Côte d’Ivoire: visite -très- économique pour Mohammed VI

2014-02-23T212842Z_43486962_GM1EA2O0EZJ01_RTRMADP_3_IVORYCOAST_0Arrivé dimanche à Abidjan, le roi du Maroc poursuit sa visite d’amitié et de travail de cinq jours en Côte d’Ivoire. Le souverain chérifien a présidé, lundi et mardi, un forum économique ivoiro-marocain. Les investisseurs marocains comptent, en effet, intensifier leur participation aux différents chantiers qui s’ouvrent dans le pays.

Le roi Mohammed VI apporte tout son soutien aux opérateurs marocains qui veulent déployer leur activité et leur savoir-faire hors du pays et les exhorte à se préparer à faire face à la concurrence. Selon le souverain chérifien, « il n’y a plus de terrain acquis, pas plus qu’il y a de chasse gardée ». Pour lui, ce serait une illusion de croire qu’il y a des petits et des grands projets. « Tous les projets se valent, tant qu’ils sont pertinents et qu’ils se destinent au service du citoyen ».

Opportunités d’affaires

Pendant deux jours, les autorités ivoiriennes se sont employées à présenter les opportunités d’affaire aux investisseurs marocains, dans différents domaines, comme dans l’agro-industrie ou le secteur des transports. Dès le début, Mohammed VI a vanté le savoir-faire de ses sujets en soulignant qu’aujourd’hui dans son royaume, les projets d’infrastructure sont entièrement réalisés sur la base de l’expertise marocaine, de la conception à la réalisation et la mise en œuvre.

Intensifier la coopération économique

Pour le souverain chérifien, qui vient de présider pour la première fois un forum économique, les pays africains doivent désormais faire confiance à d’autres pays africains. Le Maroc et la Côte d’Ivoire veulent ainsi intensifier leur coopération économique : 26 accords portant sur divers secteurs ont été signés. Une centaine d’opérateurs économiques marocains sont actuellement présents en Côte d’Ivoire.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge