COTIF 2016 : 24 juniors pour gravir l’Alcúdia

gravirLesMourabitounes juniors ont pris ce matin (7h GMT) la direction de l’Espagne, où ils prendront part à l’édition 2016 du Tournoi duCOTIF. Ils entreront en lice lundi contre leVenezuela.
L’été marque le début des vacances scolaires, mais pour les inconditionnels du ballon rond mauritanien, c’est surtout l’occasion de suivre les prestations desMourabitounes juniors sur les pelouses espagnoles. C’est devenu un rituel désormais. Pour la troisième année consécutive, la jeune sélection verte et jaune va tenter de gravir la « colline » en se mesurant aux meilleures pépites mondiales.
La Mauritanie fait presque figure « d’habituée » dans cette compétition internationale organisée chaque année dans la commune de l’Alcúdia, située dans la province de Valence, et qui a vu se produire de grandes stars telles que,Raul González, Iker Casillas, Cafú, Jordi Alba, Víctor Valdés, Busquets, De la Peña, Shevshenko, Albelda, Marcelo Salas, Rafa Márquez, Daniel Alves ou encore Isco, entre autres.
S’ils n’ont pas encore la même carrière que leurs illustres prédécesseurs, Hassen El Id et Aly Abeid auront à leur tour réussi à franchir un palier grâce à ce tournoi.
Après de belles prestations lors de l’édition 2014, les deux anciens de l’ASAC Concorde ont tapé dans l’œil des recruteurs du club espagnol de l’UD Levante, qui n’a pas hésité à les recruter. C’est aussi là un des intérêts majeurs du COTIF, qui permet à de jeunes talents de se révéler.
Dix sélections sur la ligne de départ
Contrairement aux années précédentes où pays et clubs se côtoyaient, seules les sélections nationales U-20 seront à l’honneur au COTIF 2016. L’épreuve, qui se tiendra du 24 juillet au 4 août au Stade de l’Alcúdia, verra la participation de l’Espagne, l’Argentine, les États-Unis, le Mexique, le Bahreïn, le Qatar, leVenezuela, le Costa Rica, la Mauritanie et le Maroc. Les dix nations sont réparties dans deux poules de cinq, et les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales.
Le tournoi démarre dimanche par une opposition entre le Mexique et le Costa Rica (20h30 GMT), pour le compte du groupe B. Les Mourabitounes juniors, logés dans la poule A, en compagnie de l’Espagne, des États-Unis, du Bahreïnet du Venezuela, entreront en lice lundi (17h GMT) contre les Vénézuéliens.
Un groupe élargi de 24 joueurs
Les protégés de Vincent Rautureau vont essayer de faire mieux qu’il y’a un an, quand leur magnifique parcours s’arrêtait en quart de finale devant le réalisme glacial de l’Atlético de Madrid. Pour cette nouvelle aventure, le technicien français a choisi de s’appuyer sur un groupe de 24 joueurs, essentiellement composé d’éléments ayant pris part à la dernière campagne éliminatoire de laCAN U-20.
La sélection a entamé sa préparation depuis le 4 juillet à Nouakchott, à coup de deux séances par jour au Stade olympique et au Stade Cheikha Boidiya.
Listes des 24 juniors : Oumar M’BAREK, Mohamed Habibou Rahmane MASSA, Amadou SARR, Bakary NDIAYE, Aly ABEID, Zeidane YOUBA, Lemrabott EL HASSEN, Abdou BOIDIYA, Babe NIASS, Falou KONATÉ, Nech Mohamed EL MOCTAR, Mohamed DELLAHI, Babeker DIOP, Ely Cheikh ETHMANE, Alassane DIOP, El Hacen EL ID, MOULAYE EL HASSAN Sidi Abdallah, Mohamed ABDERRAHMANE, El Hassen TEGUEDI, Homeye TANJY, Fody TRAORÉ, Souleimane SLEIMANE, Brahim YARGUEWA, Mohamed Salem

Groupe A : Espagne, États-Unis, Bahreïn, Venezuela, Mauritanie

Calendrier des juniors pour le COTIF :

Lundi 25 juillet 2016

17h Venezuela / Mauritanie

Mercredi 27 juillet 2016

19h15 Espagne / Mauritanie

Jeudi 28 juillet 2016

19h15 États-Unis / Mauritanie

Samedi 30 juillet 2016

18h Bahreïn / Mauritanie

Source : FFRIM

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge