COTIF 2016, Espagne – Mauritanie : 3 à 1 ,le football mauritanien débranché

AlcudiaC’est fini , vivement la fin des vacances pour lesMourabitounes àAlcudia . Humiliés par leVenezuela 2 à 0 au premier match , les hommes de Vincent Rautureau devaient se reprendre contre l’Espagne ,c’est le contraire qui s’est produit.
Limités , désorientés ,sans repères , les coéquipiers de Teguedi ont rendus les tabliers dès la 2e minute suite à une grossière erreur, une faute de main du gardien mauritanien, ensuite la sélection espagnole a récitée son football et le collectif mauritanien à sombré corps et âme à l’image de son entraineur qui n’a plus de munitions pour mettre son équipe dans les meilleurs dispositions.
On est entrain de débrancher le football mauritanien avec une conjugaison d’incompétence et de laxisme.L’année dernière avec des jeunes insouciants à l’instar de Moulaye El Hassan , Mohamed Abderrahmane , Fodié Traoré dans les meilleurs dispositions, la Mauritanie faisait rêver car sur le banc SidAhmed Ghassoum , manager dans l’âme prenait des décisions qui s’imposent quand les vents sont contraires.
Cette année ,c’est une autre histoire avec l’ancien entraineur du FC Nantes Vincent Rautureau qui touche 8000€ par mois de salaire , une maison,une bonne , une voiture de fonction pour brûler tout ce qui a été construit ses dernières années.
Rautureau qui devrait amener de la fraîcheur dans cette équipe a préféré la simplicité en amenant des vieux briscards comme El Id , Dellahi ou Aly Abeid (qui jouent depuis 3 ans avec toutes les sélections) a perdu sa légitimité sur le banc depuis l’élimination des U20 contre le Mali.
Éliminées chez les U17,U20, U20 , le CHAN et la Coupe d’Afrique de Nations 2017, les Mourabitounes qui étaient demi finaliste au COTIF 2015 espéraient faire rêver le peuple mauritanien sans préparation. C’est le retour à la case de départ ,on marche à reculons de manière brutale. A quand la fin du cauchemar ?. Par ou la sortie ?.

Source : Mauritanie Football

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge