COUPE ARABE DES NATIONS U20 : LES MOURABITOUNE ÉTRILLENT LE QATAR 4 À 1.

Les Mourabitoune juniors ont infligé une sévère correction, ce jeudi 5 juillet à l’équipe qatari sur le score de 4 buts à 1, comptant pour la première journée de la poule B, de la Coupe arabe des nations U20.

Les buts des Mourabitoune ont été inscrits par Mamadou Ndiako Niass à la 14, à la 39 et à la 66mn. Amadou Alioune Camara avait permis à la 23mn aux juniors de prendre l’avantage après l’égalisation à la 19 mn des qatari par le biais de Ahmed Salem Ghassem.

Dés l’entame de la rencontre, les Mourabitoune ont clairement affiché leurs ambitions. Amadou Alioune Camara sur un corner rate de près à la 4 mn d’ouvrir le score. La domination des poulains de Pape Seck sur tous les compartiments du jeu fut nette, au cours d’une partie épique où les coéquipiers de Chérif Ndama Haïdara se sont transcendés pour venir à bout des qatari.

Gonflés à bloc, les Mourabitoune ont montré un meilleur visage dominant leurs adversaires dans les duels et évoluant sans complexe avec une meilleure circulation de la balle. Ils ont été meilleurs également dans la possession de la balle réduisant à néant les ardeurs des qatari qui ont subi le jeu tout au long de la partie.

Combatifs et déterminés avec le soutien du supporter de l’équipe Hemmedi Ahmede dit Thié épaulé par une huitaine d’étudiants mauritaniens qui ont rallié le stade, les Mourabitoune réalisent une bonne opération.

Il va falloir rééditer cet exploit, le 8 juillet face à la Libye, lors de la deuxième rencontre et envisager le prochain avec sérénité. La Mauritanie est en tête de son groupe suite au nul blanc ayant sanctionné la rencontre opposant la Libye à l’Algérie.

Les Mourabitoune :

MAHMOUD SELAMI BECHIR ; ABDOULAYE BABACAR NIASS, ISMAEL BECHIR RASACK, MOHAMED DELELAH YALI; CHERIF NDAMA AHMED HAIDARA ; ZEINE EL ABIDINE BARDASS, DIAGNE SALIOU ; MAMADOU NDIAKO NIASS, KAMACH BEMBE(MOHAMED ABDALLAHI SIDATY 71mn) ,MAMADOU Seck et Amadou Aliou Camara(YACOUB KARDID 81 mn).

THIAM Mamadou

Envoyé spécial à Amman (Jordanie)

Source: lecalam

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind