Coupe de la Ligue : Un trophée de plus pour les Galactiques

galactiquesLe FC Tevragh-Zeïna a dû s’armer de patience pour venir à bout de l’ASC Tidjikja et ajouter un nouveau trophée à son escarcelle. Les Galactiques de la capitale se sont adjugés la Coupe de la Ligue, ce dimanche au Stade olympique deNouakchott.
Opposés à une talentueuse formation Tagantoise, les protégés de Birama Gaye n’ont pas réussi à forcer la décision dans un premier acte plutôt insipide. Il aura fallu attendre la deuxième moitié de la seconde période pour voir la partie se décanter.
Sur un coup-franc à l’entrée de la surface des Bleu Marine, Bah Mohamed Yacoub prend ses responsabilités et place le ballon hors de portée de M’Bareck(1-0). Le gardien international junior est obligé de s’incliner une deuxième fois devant un tir croisé d’Ely Cheikh Voulany, fraîchement entré en jeu (2-0). Un autre nouvel entrant va s’illustrer, mais du côté de Tidjikja.
Le jeune prodige Tangatois, Mohamed Isselkou, va traverser la défense Nouakchottoise avant de foudroyer Salahdine d’une frappe limpide sous la barre (2-1). Alors que l’on pensait le match relancé, Sidi Amar, bien servi par Voulany, va mettre fin à tout suspense dans les arrêts de jeu (3-1).
Victoire difficile mais nette du FC Tevragh-Zeïna qui se rassure à moins d’une semaine du démarrage du championnat national. Auteur d’un doublé retentissant la saison dernière, le club de la capitale s’impose déjà comme un sérieux prétendant à sa propre succession.
Dans le match de classement, le FC Nouadhibou à pu se consoler en décrochant la troisième place du tournoi au détriment de l’ASAC Concorde (2-0). Hmoud El Kory et la pépite stéphanoise, Yeslem El Marakchi, sont les deux buteurs du Club orange.

Source : FFRIM

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge