Coupe de Mauritanie – Tour 3 : Les favoris au rendez-vous… ou presque !

favorisLe championnat de première division a laissé place à la Coupe Nationale, ce weekend. Si certains favoris ont fait respecter leur statut, d’autres ont subi la dure loi de la compétition.
C’est connu !! Chaque année, la Coupe Nationale réserve de nombreuses surprises. Entre clubs de l’élite qui passent à la trappe prématurément, et formations de moindre acabit qui poursuivent l’aventure jusqu’au bout, les fortunes sont diverses.
Ce weekend, se jouait le troisième tour de l’épreuve, qui s’étalait sur trois jours. Pour les rencontres du vendredi, la décision s’est faite à la fatidique séance des tirs au but. Une épreuve à laquelle l’Ittihad Assaba, le FC Toujounine et le FC Inter se sont montrés les plus adroits, aux dépends de l’ASC Zem-Zem, l’AS Garde et l’ASC Tidjikja.
Très en réussite lors des seizièmes de finale, les équipes de deuxième division ont été moins à la fête cette fois –ci. Sur cinq représentants, les Interistes de Nouakchott sont les seuls à être parvenus à valider leur ticket pour les huitièmes. Car le FC Oasis, le FC Sahel, le FC Hadayek et l’Espérance Dar-Naïm devront retenter leur chance l’année prochaine.
Le FC Tevragh-Zeïna, l’AS Police et l’ACS Ksar n’ont pas eu trop de difficultés à franchir ce cap. Les Galactiques de la capitale ont fait respecter la hiérarchie face à leurs « petits frères » de l’Oasis (2-0). Les Policiers se sont montrés moins tendres en laminant les Stéphanois de Sahel (4-0). Tarif presque similaire (4-1) infligé par les Ksarois au Hadayek d’Akjoujt. Babacar Baguili, Ajao Akeem (par deux fois) et… Brahim Souleymane, ont inscrit les buts des Vert et Blanc. Le gardien international a eu le loisir de marquer sur penalty.
De son côté, l’ASAC Concorde a eu toutes les peines du monde à écarter l’Espérance de Dar-Naïm. En dépit de l’ouverture du score de Mohamed M’Bareck, les Concordiens ont dû puiser dans leurs ressources pour arracher la qualification dans les arrêts de jeu grâce à Moctar Sidi (2-3).
Pour clore ce chapitre à rebondissements, le FC Nouadhibou a remporté le Derby du Nord devant l’ASC SNIM, hier dimanche. Une courte victoire (1-0) acquise à la faveur d’un penalty transformé à la 55ème minute par le « petit prince » du Club orange, Alassane Diop.
Les qualifiés pour les ¼ de finale : Ittihad Assab – FC Toujounine – FC Inter (D2) – FC Tevragh-Zeïna – AS Police – ASAC Concorde – ACS Ksar – FC Nouadhibou

Source : FFRIM

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge