Coupure de l’électricité à la fin du discours du Président à la Conférence sur la transparence

discours_pr_00_225L’électricité s’est brusquement interrompue mercredi 3 février dernier au Palais des Congrès de Nouakchott, au moment où, le Président Mohamed Ould Abdel Aziz, finissait son discours prononcé à l’occasion du lancement officiel de la 1ère conférence internationale sur l’initiative de la transparence dans le secteur des pêches maritimes.
Une certaine confusion constatée dans les rangs des participants à cette rencontre internationale a accompagné cet incident impromptu.
Le gouvernement a entrepris depuis 2009, un ensemble de réformes, destinées à rationaliser les dépenses publiques et à réaliser des programmes visant en particulier à améliorer les conditions de vie des citoyens, en priorité dans les domaines de l’éducation, de la santé et des infrastructures, a dit Ould Abdel Aziz dans son allocution faite à cette conférence internationale.
Notre lutte engagée contre la corruption a permis de jeter les jalons d’une gouvernance où nous comptons en premier lieu, sur nos propres capacités, a-t-il ajouté.
La transparence est une responsabilité qui doit être adoptée par tous, a indiqué le Président mauritanien, inscrivant l’initiative de la transparence dans le secteur des pêches maritimes dans le cadre d’une vision de convergence de toutes les parties.

Traduit de l’Arabe par Cridem

Source : Essirage

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge