Culture : Défilé de mode de Génération Consciente à Nouakchott

DSCN7486Rimweb.net:L’hôtel Wissal a vibré le 14 mars dernier, au rythme du défilé de mode de Génération Consciente animé notamment par Ali Mhaimid.

Cette soirée payante dénommée : « peigne d’or pour la meilleure coiffeuse, ciseaux d’or » pour le meilleur couturier et un trophée top modèle pour les meilleurs mannequins, s’est tenue sous le parrainage du représentant de France Volontaires Mauritanie Djibrilla Bani.
 Cette initiative « non sponsorisé » mise en œuvre en partenariat avec « HOFF marque de vêtement Mauritanien a vu la participation de Adams Fashion, Top model designer chargé du coaching des mannequins durant plus d’un mois de préparatif.
Cet événement a pour but de « promouvoir la culture, la mode et l’art Mauritanien », une première du genre à Nouakchott .
L’événement a mis en compétition   15 couturiers  16 coiffeuses et 23 mannequins.
Au terme du challenge, Fatou Bakary Cissoko remporte prix 1er Top model, Gangué Djafara prix 1erTop model, Ibou Family couture ( prix 1er couturier), Complexe Lingo à Basra  se taille le 1er prix coiffure.
Pour Adams Fashion par ailleurs conseillé vestimentaire l’objectif est de montrer que «  la mode peut se faire avec la couture locale ». Après Nouakchott, l’équipe de Génération Consciente se rendra à Nouadhibou dans promouvoir le savoir faire local en matière de mode un secteur qui souffre encore du manque de sponsoring.
Awa Seydou Traoré
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge