CULTURE : La reussite garantie du Festival El Medih Ennebewi – Zouératt [PhotoReportage].

A deux jours de la clôture du festival d’El Medih Ennebewi, les participants sont unanimes sur la réussite de cette rencontre culturelle.
Ce succès est le fruit des efforts des commissions qui ont été crée pour l’organisation de ce festival mais surtout de la mobilisation de plusieurs dizaines de jeunes volontaires sous la supervision Mr Khaled Moulaye Idriss président de la l’Union des Artistes et Peintre de Mauritanie.

Sans oublier l’adjointe au Maire Chargée des Affaires Socioculturelles Mme Lehdiya Mint Louleid qui s’est énormément investi dans l’accueil et l’installation des participants. La Commune de Zouerate a démontré sa capacité à organiser les manifestations culturelles de grande envergure.

Pour Sidi Mohamed Ould Mohamed Lemine Consultant et spécialiste en Medih Ennebewi, ce festival est une grande réussite, c’est une réussite, dit-il sur le plan organisationnel mais aussi sur l’intérêt que lui ont accordé les populations qui sont venu nombreux y assister malgré le froid glacial. J’ai participé, ajoute t-il, à plusieurs festivals mais jamais autant de monde n’a été mobilisé et la participation des troupes en langue Pulaar, Wolof et Soninké qui est une première, lui donne une portée nationale. Je pense que le document que nous allons rédiger à la fin du festival valorisera d’avantage le Medih Ennebewi.

Même son de cloche pour Bouguine, un des animateurs de ce festival, qui affirme ce que le festival est très bien organisé. « Je pense que les différentes commissions ont fait un travail acceptable. Le contenu est excellent car les troupes se sont bien préparées. Le jury est d’un grand niveau avec un Alem, des poètes et des hommes de culture. 

Le nombre des invités d’honneurs et la qualité des invités à l’image de Brahim Ould Abeid qui est un expert dans ce domaine, les élus qui ont fait le déplacement pour partager avec nous ces moments de joie et la présence des médias publics et privés font le succès de cette rencontre culturelle et religieuse.

La troisième édition du Festival El Medih Ennebwi qui avait démarré le 28 novembre sera clôturée le 3 décembre 2012 dans la ville minière.

RIMWEB VOUS Y MENE EN IMAGES………..

Source :Abdallahi Dieng Ould Cheikh


Publicité

Mauritel

Speak Your Mind