CULTURE : Mustafa Chérif et l’Arab British Centre, lauréats d’un prix de l’UNESCO pour la culture arabe


L’universitaire et essayiste algérien Mustafa Chérif et l’Arab British Centre du Royaume-Uni sont les lauréats 2013 du Prix UNESCO-Sharjah pour la culture arabe, a-t-on appris mercredi de sources de l’UNESCO.

laureat 2013-culture arabeIls ont été choisis par un jury international d’experts pour leur engagement en faveur de la diffusion de la culture arabe dans le monde, ont fait savoir les sources, en ajoutant que le Prix serait décerné par la directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, au cours d’une cérémonie organisée le 25 avril.

Ancien diplomate et homme politique, Mustafa Chérif contribue depuis plus de 30 ans à la promotion du dialogue interculturel et à la connaissance des cultures arabo-musulmanes. Il a mis en place des modules d’enseignement de la civilisation et des cultures arabo-musulmanes à l’Université d’Alger, à l’Ecole supérieure de Sciences politiques et Relations internationales d’Alger, ainsi qu’à l’Université ouverte de Catalogne.

L’Arab British Centre est une organisation indépendante à but non-lucratif qui œuvre à promouvoir la connaissance du monde arabe. Le Centre organise des manifestations culturelles, des cours de langue et de calligraphie arabes. Il dispose d’un vaste réseau ainsi que de partenaires œuvrant pour la promotion de la culture et des arts du monde arabe au Royaume-Uni.

Créé à l’initiative des Emirats arabes unis, le Prix UNESCO-Sharjah pour la culture arabe a pour vocation de récompenser les efforts de deux personnalités ou organisations, l’une originaire du monde arabe et l’autre d’un pays non arabe, ayant contribué de manière significative au développement, à la diffusion et à la promotion de la culture arabe dans le monde, selon la même source.

Source : Xinhua

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge