Dakar-Africité: Mint Abdel Malick dit que son élection à la mairie de Tevargh-Zeina était préparée d’avant…


L’élection à Dakar lors de la rencontre de l’Africité, mercredi dernier, de Fatimetou Abdel Malick à la tête du Réseau des femmes élues locales d’Afrique a été saluée par ses sœurs maires d’Afrique, surtout celles des principales villes du Cap-vert, du Madagascar, du Cameroun et du Malgache.

Répondant à une question de la presse, Mint Abdel Malick, a dit qu’elle est venue à la tête de la mairie de Tevragh Zeina, après être repérée par son parti politique et vue son expérience dans le domaine de la gestion des affaires sociales, son élection était facile.

Elle a par la suite souligné lors d’une intervention, qu’elle était loin de la politique, du fait qu’elle est informaticienne de formation qui œuvrait dans le cadre social.

Mais avec la percée de la femme dans le champ politique, la tâche était facile pour elle. Elle a même dit que la femme mauritanienne a une place dans la vie politique surtout pendant les campagnes électorales.

Fatimetou a salué la place qu’occupe la femme dans l’Afrique en général et en Mauritanie en particulier.

A Dakar, les femmes ont discuté pour rehausser le quota des femmes dans les villes d’Afrique et elles ont tracé un plan pour une participation active des femmes dans la politique et dans les affaires courantes.

Sur le plan de la situation politique du pays, Mint Abdel Malick a dit que la Mauritanie est pays stable et ce qui s’y passe c’est comme ce qui se passe partout dans le monde.

Il y a une majorité qui gouverne et une opposition qui réagit de son côté, a-t-elle conclut son intervention.

Source : Elhouriya


Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge