Dans un temps très bref, il n’y aura plus de mauritanien… (Ely Ould Mohamed Vall)


…auprès de ce pouvoir ».

Des milliers de sympathisants et militants de la coordination de l’opposition démocratique mauritanienne, (COD), voire des dizaines de milliers selon certaines estimations, ont pris d’assaut ce mercredi 09 mai, l’espace situé devant le stade Capitale de Nouakchott.

Du stade, en compagnie des principaux dirigeants de la coordination, ils ont pris la direction de l’espace situé en face de la mosquée Ibn Abbas. Le mot d’ordre de cette marche qui sera suivi d’un sit-in : « Aziz dégage. »

Une fois les marcheurs arrivés devant la mosquée Ibn Abbass, nous avons recueillis les réactions de Ely Ould Mohamed Vall, ancien chef de l’état durant la transition et Moustapha Ould Bedredine de l’UFP.

Ely Ould Mohamed Vall :

« Vous n’avez qu’a regarder autour de vous, vous constaterez par vous-même a quel point les mauritaniens sont aujourd’hui mobilisés pour le changement, pour que le régime change afin que le pays puisse aller vers une solution politique réelle. Je pense que de jour en jour la quantité et la qualité de mauritaniens qui se mobilisent pour le changement ne fait plus défaut. Dans un temps très bref, il n’y aura plus de mauritanien auprès de ce pouvoir. Ils seront tous dans l’opposition, s’ils ne le sont déjà. »

Moustapha Ould Bedredine :

C’est une démonstration de force, l’opposition a mobilisé plus que la fois dernière. Donc la répression du régime n’a pas entamé la volonté des masses. Pour nous la politique de la répression a échoué, la détermination de l’opposition et des masses s’est de nouveau confirmée. Donc, la seule solution c’est qu’Aziz accepte de partir pacifiquement. La répression ne peut le sauver. C’est la signification que nous donnons à cette manifestation. Nous sommes venus pour rester tant que les conditions le permettent. Si non on va partir pour revenir en accentuant la lutte. »

Source: cridem.org

Toute reprise partielle ou totale de cet article  devra faire référence à  www.rimweb.info


Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge