David Beckham arrive au PSG


David Beckham s’est officiellement engagé avec le Paris Saint-Germain. L’international anglais, âgé de 37 ans, y évoluera durant les cinq prochains mois.

 

 

 

David Beckham au PSG, c’est fait ! L’international anglais s’est engagé avec le club de la capitale au terme d’une journée intense, qui l’a vu partir d’Angleterre dans la matinée pour être présenté en fin d’après-midi à l’auditorium du Parc des Princes devant une impressionnante foule de journalistes. Comme nous vous l’annoncions au cours de la journée, le Spice Boy évoluera dans les rangs parisiens jusqu’à la fin de saison. Son contrat court jusqu’au 30 juin 2013, soit cinq mois.

Après avoir joué son dernier match avec le Los Angeles Galaxy, le Spice Boy était en quête d’une dernière expérience, d’un « dernier défi », selon ses propres termes. S’il a reçu des offres de Russie, de Chine, d’Australie ou encore du Brésil au moment de l’annonce de son départ de la MLS et était aussi évoqué du côté de QPR et du Qatar ces dernières semaines, le milieu de terrain anglais de 37 ans s’entraînait ces derniers jours à Arsenal pour s’entretenir.

Que peut-il apporter ?

L’hiver dernier, David Beckham avait déjà été proche du club parisien. Leonardo and co avaient même déjà trouvé un appartement et une école pour ses enfants. Mais après plusieurs semaines de négociation et de rumeurs, la megastar anglaise avait refusé la proposition en évoquant des « raisons familiales ». L’affaire conclue, l’heure des interrogations arrive : que peut-il réellement apporter au club de la capitale ? Sur le plan économique, c’est clairement un bon coup pour le PSG. Son statut de superstar du ballon rond, de mannequin de campagnes publicitaires et de mari de Victoria va donner encore un peu de lumière au club de la capitale.

Pour le domaine sportif, c’est une autre histoire. A 37 ans, David Beckham, dont la qualité de centres et sur coups de pied arrêtés reste hors norme, n’a plus ses jambes d’antan. Or, au milieu de terrain, l’ancienne star de Manchester United et du Real Madrid va faire face à une forte concurrence au PSG. Sur le côté droit, Lucas Moura – qui a tendance à repiquer souvent dans l’axe-, Jérémy Menez ou encore Javier Pastore postulent déjà même si personne ne se détache vraiment. Et plus bas sur le terrain, c’est la même histoire avec Thiago Motta, Blaise Matuidi ou encore Clément Chantôme même si le PSG a fait de la place en libérant Adrien Rabiot (Toulouse) et peut-être Mohamed Sissoko et Mathieu Bodmer. Mais avec un joueur d’une telle aura marketing, l’important est sûrement ailleurs dans l’esprit des Qatariens.

 

Eurosport

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge