Débat : « Ambition Professionnelle »

astouRimweb: Le samedi 19 Mars 2016, Jeunesse à l’Heure El-Mina(JAHE) avait accueilli dans ces locaux au carrefour Yero Sarr (Elmina-Nouakchott),  l’organisation  « Voix des femmes ».

La voix des femmes est un collectif de jeunes femmes mauritaniennes qui vise à donner un espace régulier d’expression et d’échanges aux femmes. Ses membres sont issus d’horizons différents mais partagent le même attachement pour l’émancipation de la femme.

C’est dans ce cadre qu’une quinzaine de jeunes filles d’El-mina, sous la coordination du point focal Néné Fouta Diallo, se sont retrouvées pour discuter sur le thème  « Ambition Professionnelle ».

La rencontre, riche en information, était l’occasion de donner la parole à des jeunes filles pour exprimer et partager leurs souhaits et ambitions professionnelles, mais également une opportunité d’échange et de partage d’expériences avec des gérantes d’entreprises à l’image de Safietou Kane qui dispose de plusieurs boutiques de vente de riz.

Les membres du bureau exécutif de la voix des femmes, Mekfoula et Marieme, étaient également présentes pour donner une vue large des tours de quartier puisque nous rappelons qu’elle compte organiser au moins une rencontre par mois, dans chaque commune de Nouakchott, sur des thématiques différentes.

Les organisatrices de cet évènement ont remerciées vivement l’initiative Jeunesse à l’Heure El-Mina(JAHE) pour leur disponibilité et leur engagement pour l’accompagnement et l’encadrement des jeunes filles d’El-mina.

Rama

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge