Début de la récolte de la pomme de terre au niveau de la ferme de M’pourié

ppppptttaaaRosso: La récolte de pommes de terre au niveau de la ferme pilote de M’pourié a débuté, hier mercredi à Rosso. Les espèces (Alaska et Spunta), cultivées dans 4 ha au niveau de la ferme, sont irriguées par le procédé du goûte à goûte.

L’opération de récolte a été supervisée par le wali du Trarza, M. Mohamed El Moustapha Ould Mohamed Vall qui a souligné, dans un mot prononcé à cette occasion, l’importance de cette opération qui s’inscrit dans le cadre de la politique de l’Etat visant à diversifier les cultures par l’introduction de nouvelles spéculations comme le blé et les légumes.

Il a précisé que cette expérience a donné des résultats encourageants qui vont conduire à son extension au niveau d’autres périmètres. Le wali a aussi ajouté que les résultats enregistrés ont montré que la pomme de terre s’adapte bien aux conditions du climat et du sol de la Mauritanie.

Le directeur général de la ferme a expliqué, de son côté, les techniques utilisées pour la culture de la pomme de terre qui ont donné des résultats estimés à environ 20T/ha. Il a aussi assuré que cette expérience sera communiquée aux agriculteurs privés et aux coopératives agricoles dans le but d’encourager la culture de la pomme de terre et son utilisation au niveau alimentaire par la population.

Le directeur général a également noté que la ferme a pris un ensemble de mesures permettant de sauvegarder et de stocker la production actuelle dans de meilleures conditions jusqu’à sa commercialisation avant de révéler que M’pourié va porter la superficie de la culture de la pomme de terre à 30 ha au cours de la prochaine campagne agricole.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge