Début des examens du BAC

Début des examens du BAC41982 candidats dont 19038 filles ont débuté lundi matin les examens du BAC sur l’ensemble du territoire national.
Ces candidats passent les épreuves dans 106 centres dont 56 à Nouakchott et le reste dans l’intérieur du pays.
Pour s’informer sur le déroulement des examens, le ministre de l’éducation nationale, M. Ba Ousmane a visité les centres des lycées de Arafat 2 et de Sabkha 1 ainsi que le collège de Teyarett. Les différents déplacements du ministre lui ont permis de voir de près la méthode utilisée pour assurer la surveillance des centres avant d’insister sur l’importance du suivi pour instaurer la transparence et l’honneteté dans le déroulement des épreuves. Le ministre a aussi discuté avec les candidats sur l’adéquation des épreuves avec les programmes de l’année scolaire 2014-2015.
A l’issue de la visite, M. Ba Ousmane a indique, dans déclaration à l’AMI, que ses déplacements lui ont permis de connaître les conditions dans lesquelles se déroulent les examens ainsi que les remarques faites par les superviseurs en vue de prendre les mesures nécessaires permettant de surmonter les difficultés.
Le ministre a affirmé également que les épreuves se passent dans de bonnes conditions avant d’ajouter que les superviseurs, les surveillants et les éléments de sécurité étaient présents à l’heure fixée.
M. Isselkou Ould Abeide, membre de l’union nationale des associations des parents d’élèves s’est félicité, de son coté, du bon déroulement des épreuves cette année. Il a remercié, à cet effet, les hautes autorités de l’Etat pour l’interet qu’elles accordent à l’amélioration du rendement éducatif des élèves.
Le ministre étaient accompagné, au cours de ces visites, par les walis de Nouakchott sud et Ouest ainsi que par les hakems des moughataas visitées.

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge