DEBUT DU « FITUR 2015 » LA GRAND FOIRE INTERNATIONALE DU TOURISME, À MADRID.

Reine d’EspagneLe calame : SS.MM. le Roi et la Reine d’Espagne ont inauguré aujourd’hui, 28 Janvier, à Madrid la XXXVeme Edition de FITUR (Feria Internacional de Turismo). Ainsi, la capitale espagnole accueille à partir d’aujourd’hui, 28 Janvier une rencontre internationale que réunit 165 pays, 9.000 entreprises et environ 200.000 visiteurs venus de tous les pays et régions du monde.

La République Islamique de Mauritanie, avec une délégation dirigée par la Ministre du Commerce, Industrie et Tourisme, Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, et composée par d’autres Responsables du secteur touristique, aura son propre Stand d’exposition.

Pendant cinq jours, les représentants des pays, des entreprises et le public intéressés par le domaine touristique, pourront visiter la Foire dans le but de choisirleur prochaine destination pour les vacances ou bienconnaitre les nouvelles tendances et promotions dans le secteur.

Le choix de Madrid comme « Capitale du Tourisme » est bien justifié. Non seulement «l’Organisation Mondiale duTourisme» (OMT) a son siège dans cette capitale, mais aussi l’Espagne est le troisième pays de destination du tourisme mondiale. En 2014, presque 65 millions des personnes ont visité l’Espagne (augmentation de 6,5%), ce qui a signifié un revenu de plus de 63.000 M€.

Dans la mesure où les prévisions indiquent que les chiffres de touristes en Espagne vont augmenter d’ici 2020, le développement et l’innovation pour pouvoir offrir des services de qualité aux visiteurs sont clé.  Dans ce but, l’Espagne s’est engagée dans une stratégie qui vise à renforcer et développer les services de qualité dans tous les secteurs liés au tourisme et dans deux domainesspécifiques, où la demande des touristes augmente de plus en plus: la santé et le shopping. L’intérêt de l’Espagne pour ces  deux secteurs a motivé la création des sections spéciales cette année lors de FITUR pour  montrer aux visiteurs et pays intéressés les excellents services offerts dans ces deux nouveaux domaines.

Dans le cadre de FITUR 2015, aura lieu aussi la VIe Edition du « Forum d’Investissements et des Affaires Touristiques en Afrique » (INVESTOUR), organisé par la OMT, FITUR et « Casa Africa ». Le but de  ce Forum est la promotion du développement durable en Afrique, á travers la création des opportunités d’investissement et d’emploi.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge