décisions et événements marquant les 1oo jours du gouvernement de O. Hademine

Yahya-Ould-Hademine-nommé-Premier-Ministre-CVI

L’hebdomadaire Alakhbar Info a fait une rétrospective des principaux décisions et événements qui ont marqué les 100 jours du gouvernement du premier ministre mauritanien Yahya Ould Haddemine.

Parmi ces décisions et évènements qui ont retenu l’attention de l’hebdomadaire, l’arrestation du lauréat du prix des Nations unies pour les droits de l’homme 2013, Biram Dah Abeidi, depuis le 11 novembre dernier suite à une caravane organisée contre «l’esclavage foncier » dans le sud du pays.

Il a y aussi l’ajustement du week-end qui a fait du vendredi désormais un jour de travail, la mobilisation des fonctionnaires de l’Etat pour la campagne de nettoyage de la ville de Nouakchott et le nouveau découpage de la capitale en trois wilayas (régions).

2015 a été également déclaré  »année de l’enseignement » et l’Etat a promis à ses fonctionnaires une augmentation des salaires à partir du premier mois de la même année, rappelle l’hebdomadaire.

Et Alakhbar Info n’a pas oublié l’interdiction d’entrer à Nouakchott des travailleurs d’une agence de sécurité après 700km de marche depuis Zouerate (nord) pour réclamer de meilleures conditions de travail.

ALAKHBAR

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge