Déclaration des Délégués du TPMN

TPMN-LOGO1Les délégués du « Touche Pas à Ma Nationalité » (TPMN) se sont réunis aujourd’hui lundi 11 novembre 2013 au Sebkha (Nouakchott) pour prendre une position face au silence pesant de l’instance dirigeante du mouvement ! A la lumière de cette réunion, nous délégués du TPMN tenons à clarifier à l’opinion publique nationale que participer à ces élections, c’est donner une crédibilité au système et participer à sa pérennisation. Un système qui continue de tirer la Mauritanie vers le bas.

C’est pourquoi, nous, délégués, réaffirmons qu’il il ne peut y avoir de fichier électoral crédible si tous les fils de ce pays ne sont pas enrôlés. Ainsi, nous alertons les esprits conscients et actifs que toute participation directe ou indirecte des éléments de TPMN dans ces élections n’engage que les concernés. Nous, délégués, rappelons que TPMN est un mouvement désintéressé de toute politique partisane. Donc c’est un mouvement qui ne peut appartenir dans aucune tendance politique.

Nous tenons à réaffirmer que la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) est un pur montage du système Aziz. Et cela ne peut en aucun cas empêcher le système militaire de truquer ces élections. Nous, délégués du TPMN, signalons que le pouvoir actuel ne doit pas utiliser les moyens de l’Etat au service de la mouvance présidentielle.

De ce fait, nous appelons le peuple mauritanien à éviter ce piège électoral tendu par le régime azizien qui enfile avec cynisme des habits d’opportunisme et de maladresses. Et pour se conformer sur la ligne idéologique du TPMN, nous attirons l’attention de l’opinion nationale que ce régime qui a brillé dans la fracture de la société mauritanienne. En en vrais militants pour des causes justes, nous nous ne laisserons pas embarqués dans cette campagne électorale dont le seul objectif est d’asseoir un système qui a fait ses preuves dans l’exacerbation des disparités sociales, politiques, économiques,… Ainsi, fidèles aux principes démocratiques qui guident le TMPN, nous réaffirmons avec solennité notre engagement à boycotter les élections municipales et législatives du 23 novembre 2013.

Nous réitérons notre engagement à lutter par tous les moyens démocratiques pour faire échouer ces élections qui ne sont autres qu’une farce électorale. Enfin, nous lançons avec énergie un appel au peuple mauritanien pour dire mettre à nu cette mascarade électorale.

Étaient présents à la réunion : 1- Alassane Ba, Délégué (5eme 1) 2- Abou Kebé, Délégué (5eme 2) 3- Mbow Mamoudou , Membre de la Coordination 4- Mouhamadou Diallo, Délégué (Kouva ) 5- Mama konté 6- Ouguiya Diallo, Délégué (5eme CAPEC) 7- Camara oumar, Délégué (El mina) 8- Moussa Niang (Médine 3) 9- Mama Konté 10- Alpha Ball (Adjoint Délégué Basra) 11- Fait à Nouakchott,

 le 11 Novembre 2013 Délégués du TPMN

Source : Yéro Abdoulaye Sow, membre de la Coordination, chargé de Communication du mouvement TPMN

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge