Déclaration du RFD

RFDNul ne peut ignorer l’ampleur de la crise politique, économique, sociale et de valeurs que traverse aujourd’hui le pays dans un contexte mondial trouble. Du fait de ses agissements irresponsables, le régime en place a perdu toute crédibilité aux yeux du citoyen et face aux partenaires étrangers.

Aussi, la pérennité de l’Etat et son autorité sont-elles sérieusement remises en cause, ce qui augure de graves dangers pour le pays. Il s’agit-là d’inéluctables conséquences des agissements de Mohamed Ould Abdel Aziz, sept années durant, pour le sabordage de l’unité nationale, le pillage des richesses nationales, prenant, parfois, la forme de spoliation au grand jour du domaine public et vidant l’ensemble des institutions de l’Etat de toute crédibilité.

Au lieu de répondre sincèrement aux propositions du Forum National pour la Démocratie et l’Unité visant à l’instauration d’un dialogue inclusif et responsable, permettant aux Mauritaniens de faire face, dans l’unité et la cohésion, à cette grave crise avec le moindre coût possible, Mohamed Ould Abdel Aziz préfère la politique de la fuite en avant, due à son manque de discernement et à son mépris à l’égard de la classe politique dans son ensemble… C’est ainsi qu’il vient d’annoncer la tenue de ce qu’il appelle tantôt « dialogue » et tantôt « rencontres » ou « concertations », auxquels il a convié des individus et groupes évoluant dans son giron, dans une vaine tentative de contourner les acteurs politiques authentiques.

Considérant la décision du Bureau Exécutif en date du 16/08/2015 et conformément aux textes et usages du parti :

  • Le Comité Permanent du RFD réitère l’attachement du parti à la position du FNDU relative aux préalables d’un dialogue sincère et rejetant la mascarade programmée par Mohamed Ould Abdel Aziz ;
  • Confirme que tout membre du RFD qui participerait à cette mascarade ne représenterait que lui-même et serait considéré comme démissionnaire du parti.

Le Comité Permanent 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge