Décoration du journaliste Cheikh Aidara de L’Authentique

Le jeudi de 20 à 21h 30 le Marathon International de Nouadhibou a décoré Monsieur Cheikh Aidara grand journaliste de l’Authentique et Cheikh Aidara decoréreporter   en présence de M. Ahmed Aghoub Délégué régional de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Mme Lei Aijia Directrice Financière et Administrative du marathon, M. Haidara et … . Discours.

Mesdames, Messieurs, chers frères et chères sœurs, C’est un grand honneur pour le staff de notre marathon de vous remercier de l’intérêt que vous nous portez. Monsieur Cheikh Aidara permettez-moi de citer trois exemples qui sont restés gravés à jamais dans nos mémoires :

1- En aout 2011 vous avez assisté à notre conférence de presse du marathon à Nouakchott et à la fin de celle-ci vous vous êtes resté pour nous poser des questions,
2- En 2012, vous vous êtes déplacé sur Nouadhibou sur vos propres frais pour nous,

3- Aujourd’hui (16/05/2013), vous vous déplacez encore à vos frais sur Nouadhibou pour faire faire un travail journalistique et d’investigations sur le Marathon.

Soyez le bienvenu avec l’ensemble du staff de L’authentique. Nous vous ouvrons nos cœurs et le marathon (y compris les dossiers financiers). Cher frère Aidara, notre marathon vous félicite de votre ligne éditoriale qui est souvent différente de ce que nous pensons. A chaque fois que je vous lis vous me poussez à réfléchir et à méditer sur certains importants sujets (une très bonne chose dans notre monde où personne n’a le monopole de la pensée, des idées et des solutions).

Permettez-moi de citer un de mes maîtres penseurs Georges Steiner qui dit : « une presse qui ne dérange pas fait dormir». Votre quotidien L’authentique ainsi que la revue de presse CRIDEM (notre partenaire) ont gagné notre confiance et forcée notre estime par votre travail. Vous ne nous avez jamais demandé des honoraires et vous n’avez jamais fait allusion à l’argent comme certains. Avec cette crise, il n’y’a pas un secteur qui ne souffre pas et particulièrement la presse. Combien de journaux, d’hebdomadaires et de mensuels ont disparu ou fermé ces dix derniers ans?

Ce soir le Marathon International de Nouadhibou est honoré de vous décerner cette médaille dans nos bureaux. En plus de cette décoration notre marathon a décidé de mettre le logo de L’authentique dans notre site à côté de celui de CRIDEM. Nous vous prions de nous l’envoyer. Durant nos marathons, nous mettrons deux banderoles avec votre logo gratuitement mais à votre charge la confection et la fourniture. Merci de votre attention.

RIMWEB VOUS Y MÈNE EN IMAGE…

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind