Découverte de détails surprenants sur l’échec du Ministère de la Santé de mener à bien sa mission

Des sources médicales ont découvert le secret de l’échec du ministère de la santé d’accomplir avec efficacité sa mission à l’heure actuelle ainsi que des informations relatives à la nature du staff chargé de superviser le département et sa non spécialisation dans le domaine .

Ministère de la SantéDr Mohamed Ould Memed dit « Ces lignes font partie d’une lettre que j’avais apporté sur moi dimanche dernier au début de la catastrophe sanitaire pour l’expliquer au ministre et pour lui remettre une copie, mais, malheureusement, il s’est excusé de la rencontre sous prétexte qu’il voyage.

Ce qui est surprenant, c’est que le ministre a reçu d’autres personnalités étrangères au département dont certains étaient venus avant moi et d’autres après.

Pour cette raison, j’ai pris la décision de publier une partie de cette lettre dans les colonnes des médias pour être lue par les intéressés, pourvu qu’elle contribue à opérer une réforme générale du ministère ainsi qu’à diagnostiquer cette catastrophe qui a emporté des dizaines de vie humaines et qui continue de tuer sans pitié, en présence d’une incapacité découverte et claire du ministère de la santé jusqu’à même la compréhension du problème.

Ci-après les raisons qui expliquent cette incapacité du département à comprendre la vérité de ces calamités :

• Premier mobile : l’absence de la règle de l’homme qu’il faut à la place qu’il faut comme cela se traduit par :

– Le ministre de la santé diplômé en journalisme
– Le secrétaire général du même département diplômé en lettres
– Le directeur central de la prévention des maladies en RIM un infirmier et non un médecin comme se trompent à son endroit la TVM et Radio Mauritanie
– Le directeur central du centre hospitalier en RIM est un dentiste (bac + études maladies dentaires)
– Il y a deux semaine, un médecin titulaire d’un diplôme de gestion des hôpitaux a été limogé pour être remplacé par un autre sans diplôme directeur d’un hôpital régional (c’est là une méprise de la vie des personnes…etc.)

• Second mobile : Il s’agit d’un motif fondamentalement intrinsèque au premier relatif à la marginalisation et à l’exclusion des médecins spécialistes en Santé publique et épidémiologique des directions centrales vitales, qui sont directement responsables de la santé des citoyens (CHN, prévention des maladies) pour être remplacés par des personnes totalement étrangères à la profession de médecin ; ce qui est un autre paroxysme de l’anarchie cumulée.

Pour ce fait, je propose au ministre de la santé de faire appel aux médecins spécialistes en santé publique et hospitalière ainsi qu’aux médecins spécialistes dans le domaine des épidémiologies, en vue d’étudier cette catastrophe, d’aller sur le terrain, de visiter la famille de chaque disparu à part, pour mener l’enquête et déterminer l’épidémie depuis ces foyers et les accompagnateurs de patients, en vue de sortir avec un résultat permettant d’identifier les vrais raisons de cette catastrophe ainsi que pour permettre aux médecins de préciser le traitement et la prévention futurs.

Je doute que la canicule soit le seul mobile derrière cette calamité. Bien au contraire, c’est uniquement un facteur favorisant et ne constitue pas le seul motif du décès.

Enfin, je sais d’emblée que cette lettre ne sera pas appréciée par certains, mais l’intention occulte de dévotion à Allah et à la santé des citoyens « tout ce qui est au dessus de la terre est terre » que celui qui n’est pas touché par la pertinence de ces vérité qu’il boive l’eau de l’océan.

Allah assiste tous et dit dans la sourate El Asr : « Par le Temps! L’homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance. » (Sadagha Allahou El Athim)

Source : http://meyadin.net/8776866/6990-2013-05-30-08-00-12.html

Traduction : foex_good

Source : foex_good

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge