Découverte de nouveaux cas d’esclavage en Mauritanie [Vidéo]

nouveau_cas_esclavg_0_5Les pratiques esclavagistes font parler de nouveau d’elles en Mauritanie, après la découverte récente de l’une des Ong de défense activiste dans le domaine, de cas, dans certaines zones de l’Est du pays.
Le traitement réservé par les autorités mauritaniennes aux nouveaux cas révélés a été salué par l’Ong précitée de défense des droits de l’homme, selon laquelle, la réaction officielle témoigne de la collaboration et de la volonté positive du pouvoir d’appliquer la loi.
La justice mauritanienne a inculpé et écroué pour « pratiques esclavagistes » deux hommes qui faisaient travailler deux femmes et leurs enfants, à la suite de la création de tribunaux spécialisés dans la répression de l’esclavage, a annoncé jeudi l’ONG SOS Esclaves.
« Les deux maîtres ont été déposés en prison » la semaine dernière à Néma (sud-est), assure dans un communiqué l’ONG, qui s’en félicite mais y voit la confirmation de « l’existence de l’esclavage dans le pays, surtout en milieu rural », malgré les démentis officiels.

Traduit de l’Arabe par Cridem

Source : Bellewar Media

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge