Démarrage à Néma de la première édition du festival de la résistance militaire

gendarmerie_mauritanieLe wali du Hodh Echarghi, M. Mohamed Ould Mohamed Lemine Ould Belamech a supervisé, dimanche soir à Néma, le démarrage de la première édition du festival de la résistance militaire et culturelle et des personnalités scientifiques.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, le wali a affirmé, au nom de la ministre de la culture et de l’artisanat, que le département de la culture accorde une grande importance à l’histoire de la résistance et de ses personnalités culturelles, conformément aux instructions du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz. Cela, a-t-il dit, s’est matérialisé dans les programmes du Gouvernement qui ont permis l’organisation de plusieurs festivals et colloques par le département de la culture et de l’artisanat.
De son côté, Dr. Matichyane Mint Bacar, présidente du festival, a passé en revue les principaux objectifs de cette manifestation qui visent, entre autres, à permettre aux nouvelles générations de connaître l’histoire glorieuse de leurs ancêtres et de leur pays.
La manifestation qui dure trois jours sera marquée par diverses activités culturelles et sportives.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge