Démarrage à Nouakchott des journées olympiques mauritaniennes


Les journées olympiques nationales ont démarré jeudi à Nouakchott avec pour principaux objectifs de promouvoir le sport dans toutes ses formes dans le milieu scolaire, de propager l’idéal olympique et de contribuer à la découverte des jeunes talents en Mauritanie.

D’une durée de cinq jours, la manifestation prévoit à son programme des conférences traitant des thèmes suivants : « le sport et le dopage« , «  les hautes compétitions » et « le sport pour tous« . Des matches de football, des meetings d’athlétisme, des combats d’arts martiaux ainsi que des soirées artistiques et culturelles sont prévus également dans le cadre de ces journées.

Supervisant l’évènement, le conseiller de la ministre de la Culture et de la Jeunesse chargé du Sport, Ba Alioune Koita, a émis le vœu de voir ce genre de rencontre se tenir dans une région de l’intérieur de la Mauritanie.

Pour sa part, le président du comité olympique mauritanien, Dr Mohamed Mahmoud Ould Mah, a assuré que ces journées seront marquées par un esprit d’émulation sportive.

Économiste de formation et homme politique, Dr Ould Mah préside le comité olympique national mauritanien depuis près de 20 ans.

Source : APA

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge