Démarrage de la 4ème édition de l’opérette de la vie du Prophète Mohamed (PSL).

(PSL)Le groupe artistique de Loubaba Mint El Meidah a organisé hier soir à Nouakchott la soirée de la 4ème édition de l’opérette de la vie du Prophète Mohamed (PSL) dont les profits seront dédiés à l’appui de 30 enfants orphelins.
La soirée a été marquée par des lectures de poésie, des chansons collectives des enfants ciblés et des éloges (medhs) du Prophète, ainsi que des poèmes en arabe savant et en dialecte hassaniya.
Dans un mot prononcé à cette occasion, le conseiller chargé de la culture au ministère de la culture et de l’artisanat, M. Mohamedou Ould Hdhana a indiqué que le département de la culture ne ménagera aucun effort pour appuyer ce genre d’activités qui allient le plaisir et la créativité et qui visent à fournir une aide relgieuse à l’humanité à travers une performance artistique.
Il a ensuite loué l’organisation de la précédente édition qui était, selon lui, un exemple à suivre dans l’appui aux nécessiteux, faisant l’éloge du rôle de la famille Ehl Meiddah dans ce domaine.
L’organisation de cette édition intervient après l’organisation des trois premières éditions, les profits tirés de la première étaient consacrés à l’appui aux handicapés, ceux de la deuxième à l’appui à l’unité nationale; quant aux profits de la troisième, ils étaient versés aux malades du cancer du centre d’oncologie de Nouakchott.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge