Démarrage de la 4ème édition du festival du patrimoine halieutique

NanyOuldChroughaLes manifestations de la 4ème édition du festival du patrimoine halieutique ont démarré, samedi, à Nouadhibou, sous le thème  » Promotion et protections de nos ressources halieutiques « .
Plusieurs sociétés, fédérations et associations opérant dans le secteur des pêches participent à cet événement que la wilaya de Dakhlet-Nouadhibou organise chaque année.
Au cours de la cérémonie d’ouverture, le ministre des pêches et de l’économie maritime, M. NanyOuldChrougha, a indiqué que le lancement du festival coïncide cette année avec la mise en uvre de la stratégie de pêche 2015, soulignant dans ce sens la grande attention et l’intérêt qu’accorde le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz à ce secteur afin qu’il recouvre sa place prépondérante dans la réalisation des équilibres macro-économiques du pays.
Il a également loué les efforts des autorités administratives de la wilaya de Nouadhibou visant à pérenniser l’organisation annuelle de ce festival.
Auparavant, le maire de la ville de Nouadhibou, M. Mohamed OuldMatalla, s’est félicité dans son discours de l’importance de la participation cette année et de l’affluence massive que connait la 4ème édition, précisant que cet événement contribue à la renaissance du patrimoine culturel de la wilaya.
Avant l’ouverture officielle de cette 4ème édition, le ministre des pêches et de l’économie maritime avait en compagnie du wali de Dakhlet-Nouadhibou, M. Mohamed VallOuld Ahmed Youra, visité les différents pavillons de l’exposition du festival.
Durant trois jours, des soirées culturelles et des jeux liés aux activités de pêches seront au menu de cette 4ème édition.

Source : AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge