Démarrage de la revue conjointe des projets et programmes soutenus par la banque mondiale en Mauritanie

Démarrage de la revue conjointeLes travaux de la revue conjointe des projets et programmes soutenus par la banque mondiale en Mauritanie ont débuté vendredi à Nouakchott, sous la supervision conjointe du ministre des affaires économiques et du développement, M. Sid’Ahmed Ould Raiss et le Représentant Résident de la Banque Mondiale en Mauritanie, M. Gaston Sorgho.
La rencontre porte sur la présentation de l’état des décaissements, notamment du tableau de suivi des projections et la financière des projets dont les éléments essentiels ressortis de l’audit du portefeuille et les problèmes récurrents ainsi que les recommandations.
Le ministre des affaires économiques et du développement a indiqué que la Mauritanie et la banque mondiale sont liées par une stratégie de coopération d’un montant global de 334 millions de dollars soit 100 milliards ouguiyas environ, couvrant la période 2014-2016.
Il a souligné t que la coopération entre les deux parties touche des domaines vitaux: l’accès aux services fondamentaux, les mines, la gouvernance, la sécurité alimentaire, les infrastructures de base, le développement des ressources humaines, l’énergie, l’agriculture, le développement institutionnel et l’amélioration du climat des affaires.
Le ministre a rappelé aussi que le portefeuille de la coopération avec la banque mondiale s’est élargi dernièrement pour couvrir de nouveaux domaines comme la protection sociale et l’environnement.
 »Les efforts déployés par la Mauritanie dans ces secteurs prioritaires ont favorisé l’aide des partenaires au développement, en premier la banque mondiale par l’amélioration constante des indicateurs de développement et la réalisation d’une croissance réelle », a conclu le ministre.
Le Représentant Résident de la banque mondiale a salué les efforts déployés par le gouvernement mauritanien pour développer la coopération avec la banque mondiale, à travers l’organisation de cette revue périodique en vue d’améliorer et de développer l’action des différents projets et programmes soutenus par son organisme.
Il a souligné que l’objectif principal est d’améliorer ces projets, saluant la participation des représentants de la banque mondiale venus de Washington et de Dakar afin de s’inspirer de leurs expériences dans la mise en oeuvre des projets objet de la revue.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge