Démarrage de la semaine de l’Europe en Mauritanie

semaine EuropeLa semaine de l’Europe a démarré lundi à Nouakchott au siège de la délégation de l’Union Européenne en présence de la ministre de la jeunesse et des sports, Mme Coumba Ba et des ambassadeurs des pays de l’Union Européenne ainsi que des responsables des projets mauritaniens appuyés par l’UE.

 L’année 2015 étant l’année européenne du développement, la première journée est consacrée à ce thème. Une série de projets de développement ont exposé leurs actions et interventions.

 La cérémonie d’ouverture a été marquée un mot de bienvenue de l’ambassadeur chef de la délégation de l’union Européenne, M. Jose Antonio Sabadell qui a ensuite présenté les gagnants du concours photos organisé par la délégation sur le thème « l’Europe en Mauritanie » en collaboration avec le ministère des affaires économiques et du développement.

 Les invités avaient auparavant visité les stands des différents projets de développement financés par l’Union Européenne et suivi des projections de films sur différentes expériences d’intervention de l’UE dans notre pays.

 Ces expériences concernent les projets de fabrication de charbon de bois à partir de la plante « Tiffa »; d’appui institutionnel pour améliorer la circulation des personnes et des biens en Mauritanie; d’accompagnonnage pour la préservation du patrimoine artisanal et pour l’emploi des jeunes; d’eau potable et assainissement dans les wilayas; de la prévention des conflits et du dialogue interculturel; d’appui au développement local et à la décentralisation pour ne citer que ceux-là.

 La journée de mardi sera axée sur le thème de l’environnement et du changement climatique.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge