Démarrage de la troisième édition du Festival de Male pour la Culture et l’Unité nationale

FestivalLa Troisième édition du festival de Male pour la Culture et l’Unité nationale, organisé par l’association des jeunes de Male pour de lutte contre la pauvreté et de protection de l’environnement sous le thème « La Culture et l’Unité nationale, assurance du développement », a démarré samedi soir àMale (Brakna).
La cérémonie du lancement des activités du festival a été supervisée par le conseiller du wali du Brakna, chargé des Affaires politiques et sociales, M.Mohamed Salem Ould Salahi.
Dans un mot prononcé à cette occasion, le conseiller du wali a indiqué que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, accorde une attention particulière à la culture et à l’unité nationale en leur qualité de véritables garanties de tout développement, soulignant que le festival bénéficie du parrainage du ministère de la culture et de l’artisanat et qu’il entre dans le cadre de la revalorisation de la culture et de la reconnaissance du rôle scientifique, idéologique et culturel joué par cette contrée du territoire national.
Pour sa part, l’adjoint au maire de la commune de Male, M. Mohamed Mahfoud Ould Ahmed, a remercié l’association pour sa célébration de la culture dans la commune à travers l’organisation de ce festival, saluant ce genre de manifestations culturelles.
De son côté, le président du festival de Male pour la Culture et l’Unité nationale, M. Limam Ould Nagi Ould Bou Hamady, a indiqué que ce festival a permis de faire bouger la scène culturelle au niveau de cet arrondissement administratif, remerciant les autorités de la wilaya pour leur contribution au succès des activités de cet important événement culturel.
Le lancement des activités du festival s’est déroulé en présence du hakem de la moughataa d’Aleg, M. Abdallahi Ould El Mamy, du chef d’arrondissement deMale, M. Ba Mohamed Lemine, du délégué régional du ministère de la culture et de l’artisanat, M. Sy Ibrahima et des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge