Démarrage des qualifications finales de l’examen du projet  »défis de la lecture arabe »

lecture arabe''L’Ecole normale des instituteurs de Nouakchott a abrité samedi les qualifications finales du concours organisé dans le cadre du projet  »défis de la lecture arabe », organisées par l’Emir de Dubaï.
Au total 45 élèves, soit trois candidats par région, participent à ce concours au terme duquel les 10 premiers élèves vont représenter la Mauritanie à la phase finale de la compétition qui aura lieu à Dubaï aux Emirats arabes Unies.
Dans une déclaration à l’AMI, le superviseur national du projet, M. Taher Ould Ahmed a souligné l’examen, démarré le 30 novembre 2015, a vu la participation de 856 établissements et 236.000 élèves issus des cycles secondaire et fondamental.
Il a ajouté que la Mauritanie a remporté la première place au niveau des pays arabes, ce qui dénote de l’intérêt qu’accordent les élèves à la lecture.
Au sujet des procédures de sélection, le superviseur a affirmé que le ministre a donné des instructions fermes quant au respect des critères de la transparence, de la justice et de l’équité durant toutes les phases du déroulement de l’examen.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge