Démarrage des travaux du colloque scientifique sur le patrimoine el walaty

Démarrage des travaux du colloqueLes travaux de la deuxième session du colloque scientifique sur l’approche maghrébine du patrimoine El Walaty organisé par le centre des recherches et des études el walaty ont démarré,samedi à Nouakchott.

Au programme de cette session de deux jours figurent des conférences présentées par des experts autour du rôle joué par Walata dans les échanges maghrébins et dans l’évolution du savoir.
Dans un mot prononcé à cette occasion, la ministre de la culture et de l’artisanat Mme Hindou Mint Ainina a indiqué que l’organisation de cette rencontre scientifique intervient au moment où notre pays amorce un choix nouveau sous le thème  » le développement culturel global basé sur les valeurs morales et les sciences des ancêtres « .
La ministre a ajouté que nos éminents savants ont enseigné les préceptes et les sciences islamiques et les ont approfondis vec leurs homologues du Maghreb et de l’Afrique de l’Ouest, de Meknes à Toumbouctou en passant par tous les centres du savoir dans la Nord, l’Ouest et le Sud du Grand Sahara, les propageant au Soudan, à l’Egypte et au Hedjaz .
Pour sa part, le président du centre des recherches et des études el walatiye, M. El Hacen Lefqih, a loué la ferme volonté du gouvernement consistant à donner à la culture la place qui lui sied, ce que le ministère de la culture concrétise par l’appui à cette importante manifestation scientifique.
La cérémonie d’ouverture des travaux de cette deuxième session s’est déroulée en présence de Mme Fatimetou Mint Abdelmalek, maire de Tevragh Zeina et de participants issus du Maroc, d’Algérie et de Tunisie.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge