Démarrage des travaux d’une session de formation sur les statistiques agricoles

statistiques agricoles.Les travaux d’une session de formation sur le suivi-évaluation et les statistiques agricoles ont débuté mardi matin à Nouakchott.
Cette session est organisée par le ministère de l’agriculture avec la collaboration de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale et du Développement au profit de 40 participants représentant les services suivi évaluation et des statistiques agricoles au niveau central et régional.
Les participants suivront, pendant 2 jours, des exposés détaillés sur les mécanismes de suivi évaluation des statistiques agricoles.
Dans le mot qu’il prononcé, à cette occasion, le conseiller de la ministre de l’agriculture, M. Mohamed Abdallahi Ould Maoloud a mis en exergue l’importance qu’accorde le gouvernement à la formation et au renforcement des capacités des ressources humaines ainsi qu’au rôle joué par le suivi évaluation dans l’orientation et la bonne exécution des programmes et des activités agricoles.
Il a remercié l’Agence Espagnole de Coopération Internationale et du Développement pour l’appui technique et financier qu’elle apporte aux projets et programmes nationaux.
Pour sa part, la responsable du secteur du développement agricole au niveau de l’Agence a indiqué que la politique de coopération au développement du Royaume d’Espagne avec la Mauritanie s’inscrit en cohérence avec les options du Cadre Stratégique de Lutte contre la Pauvreté (CSLP) et de son plan directeur, plaçant la lutte contre la pauvreté et l’amélioration des conditions de vie des populations parmi ses priorités.
Elle a ajouté que suite à cet engagement, la Coopération Espagnole entreprend une activité importante dans les domaines du développement rural, de la lutte contre la faim, de la bonne gouvernance ainsi qu’au niveau des secteurs sociaux notamment l’éducation et de la santé.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge