Démarrage du tournoi de football de l’IDEN d’El Mina : Capitale 9 s’éclipse devant Nessiba 1 par 3 buts à 1.

Nessiba INessiba I s’est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi de football de l’Inspection départementale de l’Education nationale d’El Mina, au bout d’une séance de tirs-au-but, lors de laquelle son gardien Haroune Ould Mohamed a arrêté les tentatives de la Capitale 9.

Le match fut animé mais pauvre techniquement avec une équipe de la capitale 9 qui n’a pas su profiter de sa supériorité physique face à une équipe de Nessiba qui jouait sur un milieu de terrain fragile.

Alors que les joueurs de la capitale 9 comptaient sur leur gardien lors de la séance de tirs-au-but, c’est l’autre portier, Mohamed Ould Haroune, plus expérimenté, qui a réussi l’exploit d’arrêter les quatre tentatives de l’équipe adverse. Alors ceci dit que les poussins d’Ahmed sont bien partis vers le second round qui débute vers le début du mois prochain selon le calendrier du tournoi.

aba1La rencontre s’est terminée après 60 minutes de jeu sur le score de zéro partout. La série des tirs au but a souri à Nessiba 1. Rappelons que le talentueux gardien Ould Mohamed a pu propulser ainsi son équipe vers le deuxième tour qui pourra être difficile. Durant les 60 minutes, les coéquipiers de Mohamed ont pu résister aux assauts des attaquants adversaires tout au long de la rencontre en jouant la majorité du temps sur flans et en armant des tirs de canon.

abb4Le match d’ouverture s’est joué,aujourd’hui,samedi 11 avril, sur le terrain de l’Ecole Ould Bouna à El Mina, en présence de El hassen Ould Sid’El Mokhtar, le maire adjoint, le commissaire de police d’El Mina 2, du président du bureau des parents d’élèves, de l’IDEN d’El Mina, Diallo Mouhamedou et de ses proches collaborateurs.

Il y avait aussi une forte présence des enseignants, des élèves et des amateurs du ballon rond venus supporter leurs équipes. Cette activité compte parmi tant d’autres qui entrent dans le cadre des préparatifs de la journée pédagogique qui sera organisée en fin d’année scolaire dans ce département.

Notons que la rencontre s’est jouée sous une sécurité policière pour éviter d’éventuels débordements.

Compte-rendu A.S

Source: Tawary

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge