Démarrage du tournoi du Waalo

Démarrage du tournoi du WaaloLa troisième édition du tournoi du Waalo a été officiellement lancée, le vendredi 13 mars au stade olympique de Nouakchott. Les ressortissants des 14 villages du Trarza engagés dans la compétition ont tenu à donner un cachet particulier au démarrage de la compétition. Lors du match inaugural, Fass et Diawass ont fait jeu égal (2 buts partout).
Le samedi, le tournoi s’est déporté au stade de Basra ou Ndiago et Medina Salam se sont quittés sur un nul blanc. La compétition se poursuivra jusqu’au mois de juin. Les demi finales sont programmées en mai prochain. Chacune des équipes participantes aura droit à disputer deux de ses matches au stade olympique.
Signalons que l’édition de l’an dernier avait été remportée par Ndiago. Mbooyo s’était adjugé la première édition. Ce tournoi destiné à raffermir les liens entre les villages wolof est piloté par le bureau des ressortissants des différents villages.
C’est sur fonds propres ajouré au soutien de certaines bonnes volontés que se tient la compétition que les organisateurs espèrent pérenniser.
Différentes récompenses seront attribuées aux deux finalistes, à l’équipe fair play, au meilleur buteur ainsi qu’au meilleur joueur.

Source : RIMSport (Mauritanie)

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge