Démarrage d’un atelier de formation au profit de médecins sur la prise en charge des personnes vivant avec le VIH Sida

atelier de formationAMI: Les travaux d’un atelier de formation au sur la prise en charge des personnes vivant avec le VIH Sida, organisé par le secrétariat exécutif national de lutte contre le Sida, ont démarré, lundi à Nouakchott.
Cet atelier de 4 jours a pour objectif de former les médecins sur la prise en charge des personnes vivant avec le VIH Sida, dans le cadre de la mise en oeuvre de la nouvelle approche dans la lutte contre cette pandémie  »Tester et traiter ».
Dans un mot prononcé pour l’occasion, le secrétaire général du ministère de la santé M. Ahmed Ould Djé a indiqué que la lutte contre le VIH Sida est une priorité pour le gouvernement, révélant que l’Etat entamera cette année la décentralisation de son action en disponibilisant le dépistage et l’accès au traitement gratuit et précoce à tous les niveaux.
La secrétaire exécutive nationale de lutte contre le Sida, Mme Ndamko Sala Ba a souhaité la bienvenue aux experts internationaux participant, avant de souligner que cette formation contribuera à l’amélioration de la qualité de la prise en charge des patients vivant avec le VIH Sida.
De son côté, le représentant de l’OMS M. Jean Pierre Baptiste a mis l’accent sur l’utilité de la mise sous ARVs des personnes infectées,  »qui dévient une évidence avec la vie presque normale que mènent ces personnes si le traitement est suivi comme il se doit ».

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge