démarrage d’un atelier de formation de journalistes sur la qualité

atelier de formationles travaux d’un atelier de formation de journalistes de la presse publique et privée, organisé par le ministère du commerce, de l’industrie et du tourisme sur la qualité, ont débuté jeudi à Nouakchott.
Les organisateurs visent, à travers cette rencontre, à doter les participants de connaissances sur les potentialités nationales en matière de qualité.
Pendant deux jours les journalistes auront à discuter plusieurs sujets portant, entre autres, sur l’infrastructure qualité en Afrique de l’Ouest et en Mauritanie, la place de la normalisation et de la certification dans la sécurité sanitaire des aliments et la promotion des exportation ainsi que la présentation du programme système qualité de l’Afrique de l’Ouest, l’importance du prix qualité dans le développement de l’industrie et le rôle des journalistes et des experts en communication dans la vulgarisation du programme.
Dans le mot qu’il a prononcé, à cette occasion, le directeur de la normalisation et de la promotion de la qualité au ministère du commerce, de l’industrie et du Tourisme, M. Mohamed Abdellahi Ould Mohamed Ethmane a indiqué que la mondialisation et l’ouverture du commerce imposent aux Etats et aux consommateurs des défis qui ne peuvent être surmontés par les moyens traditionnels. Il a souligné que les journalistes sont capables de sensibiliser les responsables publics, les élus et les consommateurs sur l’introduction de la qualité dans leur comportement et leurs transactions avant de les exhorter à éclairer les citoyens sur la compréhension de la qualité et ses défis.
La cérémonie s’est déroulée en présence de la coordinatrice en Mauritanie du programme du système qualité de l’Afrique de l’Ouest, Mme Memah Mint Bah Ould Hamede.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge