Démarrage d’un atelier de formation des agents de la santé sur la surveillance de la grippe dans notre pays

concr_de_sante_014 Les travaux d’un atelier de formation des agents de la santé dans le domaine de la surveillance de la grippe en Mauritanie ont débuté lundi à Nouakchott.

L’atelier de cinq jours est organisé par le ministère de la santé en collaboration avec l’organisation mondiale de la santé (OMS) et vise à former des médecins et des infirmiers des différents établissements de la santé dans le domaine de la surveillance et de la lutte contre les différents types de la grippe.

Le secrétaire général du ministère de la santé, M. Ahmed Ould Dié a, à cette occasion, souligné l’atteinte de la grippe au niveau mondial varie entre 5 à 10% chez les adultes et 20 à 30% chez les enfants et peut être à l’origine des graves problèmes de santé.

Il a par la suite précisé que la formation et le renforcement des capacités constituent la pierre angulaire dans la surveillance et la lutte contre les maladies et les épidémies.

Il a enfin souligné que dans le cadre de la mise en oeuvre des orientations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et en application du programme du gouvernement du Premier ministre M. Yahya Ould Hademine, le département de la santé veille à tout mettre en oeuvre pour améliorer le niveau de la santé en Mauritanie et réduire les risques des maladies et des épidémies de tout genre.

Pour sa part le représentant de l’OMS en Mauritanie, Dr Jean-Pierre Baptiste a mis en exergue l’importance de cet atelier de formation pour le personnel de la santé en Mauritanie car il permet de renforcer leurs capacités face aux différentes épidémies.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de l’économie et des finances.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge