Démarrage d’un atelier sur les techniques de communication pour les organisations de la société civile

cndh_IMG_71_041Les travaux d’un atelier sur les techniques de communication au profit des organisations de la société civile travaillant pour les droits des femmes ont débuté mardi matin à Nouakchott. Cette rencontre est organisée par la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) avec la collaboration de la coopération espagnole.
Elle vise à outiller les organisations des droits des femmes sur les techniques de base de la communication afin de leur permettre de mieux mener leur travail aussi bien à l’intérne de leurs organisations, qu’à l’externe, avec d’autres entités.
Ouvrant les travaux de cet atelier, la présidente de la CNDH, Mme Irabiha Mint Abdel Wedoud a mis en exergue l’importance de cette formation qui facilite l’échange et permet de connaître les opinions et les bonnes pratiques en terme de communication.
De son côté, le responsable des programmes bonne gouvernance et services sociaux au sein de la coopération espagnole, M. Juan Ovejero Dohn a indiqué que le projet  » Renforcement CNDH/AECID  » œuvre depuis novembre 2013 pour la création d’un espace de dialogue des organisations de la société civile des droits des femmes.
Les participants à cet atelier débattront pendant deux jours les différentes techniques de base de la communication depuis la prise de parole en public et l’écoute active en passant par l’animation des réunions, la structuration d’un discours, jusqu’à la maîtrise de méthodes de la communication interpersonnelle.
La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur de la société civile au ministère des relations avec le parlement et la société civile.

Source : Agence Mauritanienne d’Information

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge