Démarrage d’un festival soninké

festival soninkéUn festival soninké a débuté jeudi à Nouakchott, sous le thème : action de sauvegarde de patrimoine culturel soninké, pour une durée de 4 jours.
La manifestation prévoit une exposition des produits artisanaux soninkés, des instruments de musique et des exposés et conférences sur le patrimoine culturel soninké.
S’exprimant à cette occasion, le directeur de la culture et des arts, M. Adnan Ould Beyrouk, a souligné que le patrimoine soninké constitue une source de fierté pour tout le peuple mauritanien.
Pour sa part, M. Abdou Salam Kissima Tandia, directeur de la manifestation, il a souligné l’intérêt du festival, organisé sous le signe de  »Gango » qui symbolise l’appel à l’unité, à la cohésion, à la paix et au développement.
Il a, encore, salué le soutien des partenaires à l’organisation de cette rencontre culturelle.
Pour sa part, le représentant du programme de l’union européenne pour l’appui à la société civile, M. El Hacen Ould Mohamed Abdallahi, a appelé à l’organisation annuelle de ce festival riche en compétitions.
Pour sa part, M. Ladji Traoré, secrétaire général de l’association mauritanienne pour la langue et la culture soninké, il a salué la participation de tous les intervenants dans le champ culturel.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge