Démarrage d’un forum scientifique sur la lutte contre les séquelles de l’esclavage à Kiffa

Kiffa 2AMI : Les travaux d’un forum scientifique sur la lutte contre les séquelles de l’esclavage, organisé par le ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel sous le thème : contribution du département des affaires islamiques dans la lutte contre les séquelles de l’esclavage, ont démarré mardi à Kiffa.
Cette rencontre de trois jours permettra aux imams, ulémas et leaders d’opinion dans la wilaya de l’Assaba de suivre des exposés et des conférences portant dans leur ensemble sur les dimensions sociale, politique et religieuse du phénomène de l’esclavage, la lutte contre ses séquelles de l’esclavage, la culture l’unité nationale et sa vulgarisation à travers les tribunes et estrades islamiques, l’entraide social dans le cadre de la lutte contre ce phénomène ou encore le rôle des imams et ulémas dans ce combat.
Dans un mot pour la circonstance, le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel M. Ahmed Ould Ehel Daoud a mis en exergue l’importance de la sensibilisation et de l’orientation que mènent les imams, ulémas et prêcheurs à travers les prêches dans les mosquées et les cours scientifiques, dans le diagnostic des dimensions et l’évolution historique de ce phénomène en Mauritanie, en vue de l’éradiquer ses séquelles dans le plus bref délai.
De son côté, le Dr Lemrabott Ould Mohamed Lemine a, au nom de l’association des ulémas de Mauritanie, loué le rôle joué par le département des affaires islamiques dans ce domaine.
L’ouverture du forum s’est déroulée en présence du wali de l’Assaba, du hakem de Kiffa et du maire de sa commune.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge