Démarrage d’une formation en échographie au profit de sages-femmes

formation en échographieLes travaux d’un atelier de formation en échographie organisé par la cellule sectorielle de coordination pour l’accélération de l’atteinte des OMD de la santé (CESCA-OMDs) au profit de 27 sages-femmes venues de diverses moughataas du pays, ont été ouverts mardi à Nouakchott.
La session vise le renforcement des capacités des sages-femmes ainsi qu’à les doter des connaissances et pratiques nécessaires au diagnostic précoce, afin de spécifier à temps opportun les risques liés à l’état de grossesse, en particulier pour les cas d’urgence.
L’atelier de 20 jours est encadré par des spécialistes en échographie, en radiologie et en gynécologie.
La coordinatrice de la cellule sectorielle Pr Ball Aissata a rappelé à cette occasion que c’est le deuxième atelier du genre organisé par la cellule, précisant qu’il s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le ministère de la santé et plus particulièrement par sa structure pour limiter la mortalité maternelle et prénatale, conformément aux orientations du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, qui accorde une grande attention à la santé de la mère et de l’enfant.
Elle a appelé également les participantes à bénéficier au maximum de cette importante formation afin d’atteindre les objectifs escomptés.
En plus de cours théoriques, les participantes vont suivre des stages pratiques au niveau des hôpitaux de la capitale.
La cérémonie de lancement de l’atelier s’est déroulée en présence de l’expert de la cellule chargé des ressources humaines M. Youcef Ould Limam.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge