Démarrage d’une session de formation en soins obstétricaux et néonataux

sages-femmesUne session de formation de 24 sages-femmes en soins obstétricaux et néonataux issues des hôpitaux et des centres de santé des wilayas de Nouakchott a débuté mardi.
Cette session de formation, organisé par la cellule sectorielle de coordination pour l’accélération de l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement santé (CESCA-OMDs), vise l’amélioration des services sanitaires de manière générale, la santé de la mère et de l’enfant en particulier.
Pendant 10 jours, les participantes suivront des cours théoriques et pratiques sur les différents aspects de cette importante thématique.
Dans son intervention devant les participantes, Pr Bal Aissata, coordinatrice de la CESCA-OMDs a rappelé, à cette occasion, que sa structure déploie d’énormes efforts dans la remise à niveau des plateaux techniques des structures sanitaires et le renforcement des capacités des prestataires de santé pour contribuer à la réduction de la mortalité maternelle et infantile, conformément aux orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, auquel revient le privilège d’avoir créé cette cellule, en constatant un retard dans l’atteinte des OMD dans le domaine de la santé de la mère et de l’enfant.
Elle a ,enfin, exhorté les participantes à mettre en pratique les informations et les compétences acquises durant la formation dans leurs tâches quotidiennes afin d’offrir au couple Mère/Enfant les soins nécessaires et préserver ainsi des vies innocentes.
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge