Démarrage officiel des actions de la banque Al-Ibdaa pour la microfinance en Mauritanie

Démarrage officielLe ministre de l’économie et des finances, M. Moctar Ould Djay ,a supervisé mercredi à Nouakchott le lancement officiel des activités de la banque Al-Ibdaa pour la microfinance, en présence de l’Ingénieur Youssef Ben Ibrahim Bessam, représentant de Son Altesse Royales, le Prince Talal Ben Abdel Aziz vice-président du programme du golf arabe pour le développement.
La banque Al-Ibdaa avait débuté ses activités effectives en mars 2015 avec une contribution de l’Etat mauritanien d’un million de dollars américains et accordé entre mars et décembre 2015 plus de 5000 prêts.
Les bénéficiaires des crédits de la banque Al-Ibdaa sont les personnes aux revenus faibles et limités, les propriétaires des micros et petites entreprises, les salariés du public et du privé, les jeunes, femmes et hommes.
Le ministre de l’économie et des finances a souligné l’intérêt de développement des micros projets compte-tenu de leur rôle prépondérant dans l’appui au développement et à l’absorption du chômage.
Il a ajouté que la stratégie des petites et moyennes entreprises s’articule sur l’appui en matière de création des entreprises et la promotion des techniques de production et de commercialisation.
Le ministre a, encore, souligné le leadership et l’expérience réussie de la banque Al-Ibdaa, soulignant qu’il s’agit d’une initiative à caractère humanitaire de la part de Son Altesse Royale l’Emir Talal Ben Abdel Aziz.
Quant au président du conseil d’administration de la banque, M. Ahmed Salem Ould Cheikh Abderrahmane, il a passé en revue les acquis réalisés par la banque dans un laps temps, grâce à l’ampleur de ses crédits.
Pour sa part, l’adjoint du président du programme du Golf pour le développement a souligné l’intérêt de cette banque qui a contribué au financement de 1500 projets dans certains pays avec un accent particulier sur la petite enfance, la femme, la société et la science.
A la fin de la cérémonie, le directeur de la banque, M. Souleymane Mamadou Diop, a divulgué les noms des bénéficiaires des crédits et les modalités d’attribution des financements.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge