DEMENTI: Le ministre de l’Intérieur nie avoir fixé la date des législatives.

Le ministre mauritanien de l’Intérieur et de la Décentralisation, Mohamed Ould Boïlil, a nié, au cours d’une réunion tenue lundi à Aleg (sud) avec les cadres de la Wilaya, avoir fixé une date pour les prochaines élections municipales et législatives, a rapporté le correspondant régional d’Alakhbar.

Ould Boïlil a déclaré que des médias locaux ont déformé  ses propos ainsi que ceux du Président Mohamed Ould Abdel Aziz sur la question. Il en a profité pour s’en prendre à la presse indépendante en estimant que celle-ci « ne joue pas » son rôle et, de surcroît, continue « de tromper » l’opinion publique.

Précisant que ce n’est pas à lui de fixer la date des élections, il a toutefois affirmé que son département possède les dispositions nécessaires pour les organiser dans les quatre mois à venir ».

Ould Boïlil avait déclaré, le vendredi 27 juillet, lors une réunion avec les autorités administratives et sécuritaires à Kiffa, capitale de la wilaya de l’Assaba (sud), que les prochaines élections municipales et législatives auront lieu en novembre 2012.

Il avait ajouté que les autorités ont pris toutes les dispositions nécessaires pour la tenue et le bon déroulement de ces consultations. Il avait par ailleurs invité les autorités de la Wilaya à oeuvrer pour des élections transparentes.

Source:alakhbar

Publicité

Mauritel

Comments

  1. le vrai says:

    C’est facile d’accuser la presse indépendante même si les faits incriminés crèvent les yeux. le ministre de l’intérieur à bel et bien déclaré que les élections auront lieu en novembre. Sentant que son protégé a commis une bourde (c’est à la CENI de faire une telle déclaration), le Président de la République à joué au pompier en recevant les membres de cette commission en audience pour recadrer son ministre.

    Mr le ministre quant on commet une bourde, il faut l’assumer au lieu de t’en prendre à des journalistes (correspondants régionaux) reconnus par leur honnêteté et leur professionnalisme. *STOP* *SORRY*

  2. le vrai says:

    Il sillonne ds les Willayas avec son discours écrit en cayon qu’il gomme avec son télephone portable. le mois du ramadane est sacré arrêté de désinformer.le MID est tranfomé en cimetière des vieux retraité de l’administration tout en refusant de rajeunir le personnel, de résoudre le problèmes des PNP et de rendre opérationnelle toute une catégorie des jeunes sortant de l’ENA.  *OK*

Speak Your Mind