Départ pour la RCA d’un bataillon mauritanien devant participer aux opérations de maintien de la paix

bataillon  » Vous êtes chargés de concrétiser l’engagement de la Mauritanie à contribuer pleinement aux efforts de maintien de l’ordre et de la sécurité internationale sur une terre africaine et à la demande des Nations Unies », a déclaré le ministre de la défense nationale, M. Diallo Mamadou Bathia, lors de la cérémonie de départ d’un bataillon de la gendarmerie nationale pour la République Centre Africaine (RCA).
Il a ajouté que le départ de l’actuelle bataillon de la gendarmerie pour la RCA, la présence déjà d’un autre la garde nationale en Côte d’Ivoire et d’une unité de la police nationale à Darfour illustre un accroissement sans précédant du rôle de la Mauritanie dans les efforts des Nations Unies pour le maintien de la paix.
Le ministre a exhorté les éléments du bataillon d’avoir toujours à l’esprit, pour bien réussir leurs missions, les directives et recommandations prodiguées par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, le 13 janvier 2016, lors da sa visite à leur formation, à Ouda Naga.
 »Vous êtes appelés à faire preuve de responsabilité et de matérialiser les nobles valeurs et m urs de la Mauritanie afin de préserver l’intérêt de votre pays et de défendre son image dans le concert des nations », a conclu le ministre.
Le bataillon d’aujourd’hui, au nombre de 250 éléments, s’ajoutera à un autre de 200 éléments déjà sur le lieu. Il sera renforcé par un autre de 300 éléments, ce qui porte le nombre total à 750 éléments.
Les équipements du bataillon, formé sur les techniques militaires se rapportant aux opérations de maintien de la paix sont déjà arrivés à la ville centre africaine de Bambari, lieu d’implantation des unités mauritaniennes.
A l’aéroport, le ministre accompagné du Chef d’Etat major adjoint des armées, le général de brigade, Hanenna Ould Sidi, a passé en revu les membres du bataillon qui lui ont rendu les honneurs.
Ont assisté à la cérémonie, les colonels Mohamed Lemine Ould Mohamed Blal, directeur adjoint de la communication et des relations publiques à l’Etat major national des armées Sidi Ould Sid’Ahmed, commandant du bataillon.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge