Dépêche: Le Président compte démissionner à la fin de ses tournées dans les wilayas de l’intérieur

Ahmed-ould-Bettar_1_0_0

Faux ou vrai ? Cette question taraude plus d’un observateur politique mauritanien et l’opinion internationale particulièrement intéressée par le baromètre de la politique intérieure du pays.

Le Président de la République Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz se dirige vers une démission de la magistrature suprême.  Une option qui interviendra à la fin de ses tournées présidentielles dans les wilayas de l’intérieur du pays dont plus de la moitié ont été visitées au cours de ces derniers mois.

Pourquoi une démission d’un Chef d’Etat démocratiquement élu ? Pour satisfaire les doléances de l’opposition mauritanienne qui continue d’exiger la tenue de nouvelles élections présidentielles, législatives et municipales transparentes, permettant de déboucher sur des élus choisis dans la transparence totale, loin des interférences de l’armée et de l’administration asservie.

 Mais, cette démission sera, indique-t-on une nouvelle opportunité pour le Chef de l’Etat de Ould Abdel Aziz de jauger sa popularité en briguant les suffrages universels au cours de la future élection présidentielle anticipée, où il aura des circonstances atténuantes de se présenter, dés lors, où une telle démarche n’est pas anticonstitutionnelle pour un Président qui n’a pas épuisé ses deux mandats quinquennaux.

Comme au tout début, la question « vrai ou faux » revient incessamment sur cette dernière info sans réellement édifier sur son authenticité ou non.

Source: Rapide info

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge