Depuis son lieu de détention BiramDahAbeid s’adresse au peuple mauritanien (exclusif pour mauriweb.info)

Biram menotte

Biram Dah Abeid : «Je déclare au peuple au peuple mauritanien, aux militants et militantes de l’IRA, aux militants et militantes de tous les mouvements abolitionnistes militant pour l’égalité et le droit.

Je leur dis alors que mon combat avec eux continue et continuera malgré l’emprisonnement, le harcèlement, les jugements et les condamnations, malgré la mort si la mort advenait.Je maintiens mon serment qui est de militer jusqu’à la fin de mes jours  contre l’esclavage, contre le racisme, contre la corruption contre le mensonge.

Je suis donc en arrestation avec mes amis sous des prétextes fallacieux que nous récusons. Je conseille à tous les militants et militantes, à tous les sympathisants, à tout le peuple qui nous soutient, d’inscrire strictement leurs actions et leurs propos dans l’engagement civique et pacifique conformément au droit national et au droit international et de maintenir la résistance. La victoire viendra au bout du sacrifice. C’est un message que j’envoie à tout le peuple mauritanien.

D’autre part j’envoie le message suivant aux autorités : J’aspire à être jugé pour tous les chefs d’inculpation que les laudateurs, les esclaves du faux témoignage, les racistes et les esclavagistes aigris n’ont cessé de me coller dans les médias de l’Etat, dans d’autres médias esclavagistes, racistes, et dans les mosquées. Nous sommes animés de l’esprit du sacrifice qui nous confère de résister moralement à toute condamnation même à mort car nous dédions notre vie pour les opprimés, pour les humbles, pour la démocratie»

Propos recueillis par SC

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge