Dernière-Info : Arrestation de 2 acteurs du mouvement IRA à Riad

acira_lehbouss_hamdi1La sûreté mauritanienne a procédé, ce dimanche en début d’après-midi, 3 juillet, à l’arrestation de deux acteurs du mouvement IRA (non reconnue) à savoir,Ahmed Ould Hamdi et Hamadi Ould Lehbouss. Ce dernier est supposé être l’homme confident de Birame Ould Abeid et du mouvement. Selon diverses,il est le cerveau du mouvement.

Le duo a été arrêté à leur sortie d’une conférence que le bureau du mouvement animé dans le domicile de leur chef à Riad, selon des sources.

Cette vague d’arrestations intervient après les violents affrontements qui ont opposés des groupes de jeunes enturbannés armés d’armes blanches, de barres de fer et de pierres en béton contre des policiers venus sécurisés le transfert des occupants des terrains appartenant à des hommes d’affaires vers Toujounine.

Ces affrontements se sont soldés par 12 blessés du côté de la police et d’importants dégâts matériels (bus de la police calcinés et voitures appartenant à des particuliers saccagées).

Les familles qui occupaient les lieux ont déclaré à la presse que les auteurs des troubles sont des jeunes venus d’ailleurs et qu’ils ne connaissent pas.

ource : Tawary

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge