Dernière-info : Le Wali de Nouakchott-Ouest fait la lumière sur les émeutes du mercredi au Ksar

WaliLe Wali de Nouakchott-Ouest, MrMahi Ould Hamed, a précisé au cours d’un entretien avec la télévision mauritanienne, ce mercredi 29 juin, à 20 h 30, qu’une commission de l’Agence de développement urbain (AUD) accompagnée d’un détachement de la police était venue pour vérifier l’identité des occupants d’une cour située non loin de l’hôpital d’ophtalmologie de Nouakchott avant de les déménager vers une zone lotie.
Selon le wali, c’est au cours du contrôle que des désœuvrés venus du centre ville ont investi les lieux au moment, où, les forces de sécurité n’étaient pas préparer pour des affrontements.
En s’interposant des heurts ont éclaté et il y a eu des blessés dans les rangs des forces de sécurité qui n’étaient pas préparées et un bus de la police a été incendié par les instigateurs de ce désordre.
Et le Wali de préciser que d’autres forces sécuritaires ont été déployées dans la zone et elles ont réussi à mettre la main sur les auteurs de ces troubles à l’ordre public et la situation a été très tôt maitrisée.
Quant aux personnes arrêtées, elles seront entendues sur les faits qui les sont reprochés devant la loi, a-t-il affirmé.
Mr le wali avait dit dans son introduction, que les autorités avaient demandé au ministère de l’habitat et de l’urbanisme d’étudier la situation misérable des 29 familles qui occupent de façon illégale un domaine privé pour que chacune d’elle bénéficie d’une parcelle.
Au terme de cet entretien, Mr Mahi Ould Hamed a souligné que les autorités sont décidées à mettre fin sur les occupations illégales des places publiques, des abords des routes et des propriétés privées. Ensuite, il a averti les populations que deux jours après la fête, la campagne de déguerpissement des occupants des lieux publics déjà lancée sera poursuivie.

Compte-rendu A.S

Source : Tawary

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge